Peugeot 5008 le scandale des pannes d'injecteurs sur 1L6 HDI



message de défaut moteur          message ESP défaillant

Et Voila ! Et rebelote ! Et encore une fois sur l'autoroute !
Malgré une 1ère intervention en juin 2016 pour le remplacement de l'injecteur no 1 ou l'on m'avait affirmé que je serai tranquille, me revoila de nouveau en panne sur l'autoroute A10 cette fois et le symptome est exactement le même. Ce sont les mêmes circonstances, à savoir une utilisation du 5008 à 130 km/h sur une durée inférieure à 2 heures, avec utilisation du régulateur de vitesse.

L'aire de repos la plus proche (Rouillé-Pamproux) était à 3 kms... ... Et re-camion plateau...etc...

Nous demandons une prise en charge complète des frais de réparation -Pour info le véhicule est tombé en panne le 29/09/16, j'ai pu le récupérer seulement le 10/10/16, soit une immobilisation complète de 10 jours calendaires ramenés à 7 jours ouvrés pour le garage Peugeot (Ets Victor à Lusignan) en charge de la réparation! Je trouve cela vraiment incroyable! Malgré un problème bien connu du constructeur Peugeot et au mépris du client, on m'explique qu'il faut passer par plusieurs étapes de validation initiée par l'agent Peugeot de Lusignan qui doit transmettre ma demande au concessionnaire Peugeot de Poitiers dont il dépend qui doit lui-même obtenir l'accord de Peugeot France pour obtenir ENFIN un accord de prise en charge pour le remplacement des 3 injecteurs restants sous garantie, accord qui sera finalement signifié à l'agent à l'origine de la demande à la fin du processus... Je ne comprends absolument pas qu'un constructeur national comme Peugeot puisse ainsi ternir son image de marque par des délais si importants pour un enjeux aussi faible pour une firme de cette taille, car la réparation peut être faite en atelier sur une seule journée.

Au final seule la prise en charge des pièces m'a été accordée et nous avons du nous acquitter de la totalité de la main-d'oeuvre, soit 269 euros! -Inacceptable pour un véhicule de moins de 40'000 kms le jour de la panne!
Je ne décolère pas de tout ce temps perdu pour obtenir ce qui devrait être fait d'office, car une telle prise de risque en remplaçant seulement un seul injecteur lors de la 1ère réparation est inadmissible!!!!
- Cependant, 10'000 kms après le remplacement des 3 derniers injecteurs mon 5008 fonctionne bien. Je reprends peu à peu confiance dans ce véhicule...

IMPORTANT: Les commentaires sont maintenant fermés pour ce sujet. Vous ne pouvez donc plus participer.


mon 5008 est fantastique
mon peugeot 5008 n'est pas toujours fantastique...

 

 

Sujet à modification sans préavis. Révision du 08 novembre 2017. Fermeture des commentaires.
Cet article vous intéresse? Vous pouvez laisser un avis mais votre participation n'est plus possible depuis le 08/11/2017.